Asanga Studio de Yoga

La philosophie Asanga

Asanga, du nom de l’école fondée par le grand sage Arya Asanga évoque aussi l’Inde et le Bouddhisme.

Asanga studio de yoga propose l’étude du Hatha yoga. Très ancienne pratique tirée des yogas sutras de Patanjali (IIe s avt JC).
Le mot yoga signifie lien, joug entre le corps et l’esprit. A la fois dynamique et méditatif, il est basé sur la coordination du souffle et du mouvement.

Une large place est laissée aux postures (asanas) et à la respiration (pranayama).
Les postures s’appuient donc sur la respiration, la coordination du souffle et du mouvement : salutations au soleil, postures debout, postures assises et postures inversées.

Valérie Grandpierre pratique le yoga depuis plus de 20 ans, en France et à l’étranger. Elle aime partager toutes ses rencontres et ses expériences de vie faites en Corée, en Indonésie, aux Emirats Arabes Unis…
Valérie est à l’écoute des différences qui existent entre chacun de nous, adapte son enseignement en permanence pour proposer un travail personnalisé et respecte le rythme de chaque participant. Son choix de dispenser ses cours à des petits groupes de 8 personnes maximum lui permet véritablement de proposer ce travail adapté et personnalisé .
Cette pratique individuelle au sein d’un petit groupe vous permet un partage d’expérience, de ressenti. Vous trouvez des temps pour exprimer votre vécu même si le travail personnel reste la priorité.

Notre pratique est basée sur la prise de conscience du moment présent, cela reste le fil conducteur de chaque séance.

Actualités

L'été approche et nous vous proposons le nouveau programme pour la rentrée :

Vous le trouverez dans la rubrique cours. 

L'équipe pédagogique s'étoffe, nous accueillons Maeliss pour deux cours le lundi et deux cours spécifiques: enfants et pré/post natal.

Nous ouvrons un cours pour les séniors qui souhaitent débuter le yoga tout en douceur, il sera animé par les deux "Valérie"

N'hésitez pas à contacter les professeures concernées pour réserver votre place .

 

Nous vous souhaitons un bel été et au plaisir de vous retrouver à la rentrée. 

 

" le sage vit dans la conscience des difficultés et n'en souffre pas. "   LAO- TSEU

 

 

Valérie Grandpierre et Valérie Messager pour le studio Asanga Nantes